Ce samedi 12 mars à la salle de gym du Palais des Sports, les membres d’ 1, 2, 3 Pirouette avaient donné rendez-vous à leurs adhérents baby gym, afin de les sensibiliser à reconnaitre le goût des aliments qu’ils consomment ou pas dans leur vie de tous les jours.
Cette initiative appelée Miam Mouv’ qui se déroule en 3 sessions sur la saison sportive, a fait l’objet d’un partenariat avec le Conseil départemental, qui a soutenu ce projet qui s’inscrit dans une démarche de consommer des produits non transformés issus principalement de producteurs locaux.
C’est donc sous forme d’un relais sur un parcours gym, que les enfants devaient reconnaître. à l’aveugle, les produits proposés, aussi bien salés que sucrés.
Cette deuxième session a connu un réel succès, pour preuve la demande des enfants de participer à plusieurs relais afin de goûter un maximum de produits et étonnamment la surprise est venue de la faculté de ceux-ci de reconnaître le goût des aliments, ce qui laisse augurer que les générations futures seront dans l’avenir des consommateurs responsables.
Prochain rendez-vous, le samedi 14 mai pour la troisième session.