Lettre d’information Février-Mars 2022 de Jeanine DUBIE

L’actualité parlementaire de Jeanine Dubié, Députée des Hautes-Pyrénées :

« CHERS AMIS,
Alors que la fin de la crise sanitaire provoquée par la Covid-19 semblait se dessiner, le 24 février 2022, la Russie déclarait la guerre à l’Ukraine. Le courage et la résistance du peuple ukrainien forcent le respect et nous obligent à la plus grande solidarité à son égard, mais aussi à tout mettre en œuvre pour que cessent les combats. Le mois qui vient de s’écouler a donc été chargé en émotion, en interrogation et en indignation, face aux faits qui se déroulent sur notre continent.

A l’échelle nationale, une autre sorte d’indignation a fait son apparition suite à la publication du livre « Les Fossoyeurs » de Victor Castanet. Ancienne directrice d’un EHPAD à but non lucratif et membre de la Commission des Affaires Sociales, j’ai appelé à ce que toute la lumière soit faite sur les faits dénoncés dans le groupe Orpéa. Plus largement, nous avons consacré nos derniers travaux parlementaires au fonctionnement des EHPAD. 

Je parle de « nos derniers travaux », car normalement l’hémicycle de l’Assemblée Nationale devait fermer ses portes le 25 février dernier (rapport aux futures échéances électorales). Mais, la période étant tout sauf normale, notre mobilisation au Parlement ne faiblit pas et nous continuons de siéger en commission et parfois en séance. 

Vous pouvez compter sur moi : jusqu’au deuxième tour des prochaines élections législatives (le 19 juin 2022), j’assurerai pleinement ma mission de Députée des Hautes-Pyrénées.

Comme vous en avez l’habitude, vous retrouverez dans les pages suivantes mon actualité parlementaire et locale de ces dernières semaines.

Bonne lecture ! » 

JEANINE DUBIE

Députée des Hautes-Pyrénées

Lire la version en ligne