« Depuis le début d’année 2022, plusieurs dégradations et vols sont commis sur la commune de Juillan.
Les faits portent sur des vols divers, de mobilier urbain, d’accessoires de vélos et des dégradations diverses sur plusieurs véhicules dont les logos sont arrachés et dérobés.
Plusieurs plaintes sont ainsi déposées au sein de la communauté de brigades de Tarbes – Ossun et les premiers éléments recueillis permettent de cibler un individu de la localité, qui sera finalement identifié grâce au système de vidéoprotection de la commune.
En effet, le 18 février 2022, la communauté de Brigades de gendarmerie compétente est une nouvelle fois appelée pour un vol de documents dans un véhicule en plein centre de la commune de Juillan. L’exploitation des enregistrements vidéos de la municipalité et d’un commerce situé à proximité immédiate permet d’imputer ce nouveau larcin au mis en cause des précédents vols.
Sans désemparer, une perquisition est effectuée au domicile de l’auteur où une partie des objets dérobés dans le véhicule et divers autres, volés lors de précédentes escapades, sont découverts.
La perspicacité et la méticulosité des enquêteurs pour regrouper un à un les éléments de preuve a ainsi permis de résoudre 8 délits au cours de cette enquête mais surtout de mettre fin à des incivilités qui pourrissaient la vie des habitants de la cité juillanaise.
L’auteur a été interpellé et placé en garde à vue. Il devra maintenant répondre de ses actes devant la justice tarbaise très prochainement.
L’action de la gendarmerie, saluée par le maire de la commune et les nombreuses victimes, a permis de mettre fin à une série d’exactions et incivilités et permis à la population de retrouver une certaine quiétude sur la commune. »
texte et photo gendarmerie 65 facebook