L’actualité parlementaire de Jeanine Dubié, 
Députée des Hautes-Pyrénées

« CHERS AMIS,
Le moment est venu de vous dire au revoir. Le mandat que vous m’avez confié il y a cinq ans arrive à son terme. Je veux remercier chacune et chacun d’entre vous pour les marques de sympathie, les encouragements et la confiance que vous m’avez témoignés depuis ma première élection en 2012.

Cette lettre – qui revient sur mes prises de position et interventions à l’Assemblée Nationale, comme en circonscription, depuis 2017 – sera donc la dernière de ma vie de parlementaire.

Crise des gilets jaunes, crise Covid, puis guerre en Ukraine : nous avons vécu de nombreux bouleversements en cinq ans. Comme jamais, nous nous sommes serrés les coudes et avons dû faire preuve d’une large solidarité pour traverser des épreuves que notre pays n’avait pas connues depuis des années.

Dans ce contexte si particulier, j’ai fait au mieux pour porter la voix des Hauts-Pyrénéens, ainsi que des territoires ruraux et de montagne. Pour qu’ils ne soient jamais oubliés.

Membre du groupe parlementaire « Libertés & Territoires » et de la Commission des Affaires Sociales, j’ai défendu des causes qui me tiennent particulièrement à cœur : handicap, personnes âgées, retraites, accès aux soins, fin de vie, etc. Mais, il reste encore tant à faire pour que chacun – quelque soit sa situation et ses fragilités – trouve sa place et soit traité dignement. Cela restera un de mes engagements, redevenue simple citoyenne.

Bien amicalement, »

JEANINE DUBIE

Députée des Hautes-Pyrénées

Lire la lettre ICI