Lourdes : beau succès du 2ème Rallye-choco

Ce samedi 9 avril de 10h à 18h, a eu lieu la seconde édition du « Rallye-Choco » au sein des boutiques de 5 artisans chocolatiers du centre-ville : « MBC » 9 rue de la Grotte, « Noir ou Blanc » 4 rue de la Halle, « Chocolaterie Yves Thuriès » 4 place du Champ commun, « Chocolatier-pâtissier Jean Vignau La Royale » 5 rue Saint-Pierre, « Confiserie des Gaves » 14 avenue Maréchal Foch.

Ce jeu a été réalisé par le Service Commerce de la ville (drivé par Julie CABARROUY qui occupe maintenant le poste de Manager de ville), sous l’impulsion du Conseiller municipal Délégué au Commerce Julien LEMAITRE qui s’attache à redynamiser le commerce, notamment de proximité.

Cette animation commerciale a permis de mettre en valeur le savoir-faire de nos chocolatiers en proposant, de manière ludique, une nouvelle expérience shopping aux familles.

Le principe était simple, chaque participant pouvait retirer un passeport gourmant soit à l’accueil de la Mairie de Lourdes ou au Service Commerce, soit le télécharger sur le site de la Ville de Lourdes, soit le jour J chez les chocolatiers participant à l’opération.

Ce passeport gourmand proposait : un jeu d’énigmes permettant de trouver les 5 chocolateries participantes ; une dégustation individuelle et personnalisée de chocolats (dans le respect des règles sanitaires) ; un jeu concours de la plus belle pièce ou scène de chocolat. Ce passeport complété devait être déposé dans une urne à disposition dans chacune des chocolateries participantes, pour tenter sa chance au tirage au sort et pourquoi pas, gagner l’un des 5 lots « 100 % chocolat ». (191 passeports retournés, soit plus de 500 personnes).

Passeports gourmands retournés
Douceurs chocolatées offertes aux visiteurs

La chocolaterie « MBC » a concouru avec un panier en osier garni d’un gros œuf en chocolat au lait entouré de petits œufs et de fritures, la chocolaterie « Noir ou Blanc » a concouru avec une sculpture représentant un gypaète femelle couvant ses œufs, la chocolaterie « Yves Thuriès » a concouru avec une structure composé d’un œuf énorme à côté duquel se tenait « une magic farm » avec bâtiments et accessoires divers tout en chocolat, la chocolaterie « La Royale » a concouru avec la sculpture d’un gros œuf en chocolat parsemé de fritures en couleurs, la « Confiserie des gaves » a concouru avec une sculpture représentant un nid avec ses poules et ses œufs (cette dernière a fait visiter ses ateliers et a projeté une vidéo informative sur le chocolat aux visteurs).

Le tirage au sort des 5 gagnants du Rallye-choco et le dépouillement du Jeu concours de la plus belle pièce de chocolat des artisans chocolatiers aura lieu le mercredi 13 avril à 19h en direct sur la page Facebook de la ville.