Selon l’Agence Régionale de Santé en Occitanie, la circulation virale du Covid reste intense dans notre région.
Le taux de positivité poursuit son augmentation dans la plupart des départements (+1,3 % en moyenne régionale), de même que le taux d’incidence (+4% en moyenne régionale). L’augmentation de ces indicateurs concerne principalement les 20 ans et plus.
Les hospitalisations liées au Covid-19 sont stables mais restent à un niveau élevé avec 2177 personnes toujours hospitalisées. L’épidémie n’est pas terminée, pour limiter les transmissions restons prudents en particulier pendant les fêtes de Pâques propices aux rassemblements familiaux.
Petite consolation pour les Hauts-Pyrénéens, notre département se démarque très nettement. « Le taux d’incidence dans les Hautes-Pyrénées, est nettement inférieur à la moyenne régionale… et nationale.
Un chiffre pour illustrer la tendance positive qui règne dans le département 65 : 900 c’est le dernier taux d’incidence qui a été relevé ce 15 avril 2022. S’il est largement supérieur au seuil d’alerte, fixé à 50 cas pour 100 000 habitants, il reste tout autant inférieur à la moyenne régionale, qui est de 1 325.