Ce mardi 19 avril à 12h30, au restaurant Les Bergeronnettes à Bartrès, a eu lieu la traditionnelle Omelette pascale de l’association du quartier de Biscaye, présidée par la dynamique et dévouée Aline PERES.
Et l’on pourrait dire de cette manifestation « Omelette pascale pluvieuse, Omelette pascale heureuse » ! En effet la météo n’a pa gêné la venue des adhérents, il aurait presque fallu pousser les murs (85 présents) pas plus qu’elle n’a entamé leur bonne humeur.
Il faut dire que le repas fort copieux a aussi réveillé les papilles : Kir, garbure, 3 omelettes (lardons, piperade, fromage) et pommes de terre sautées, fromage de pays et salade, coupe gace vanille et fruits chantilly, café, rouge et rosé.
Les conversations sont allées bon train et de joyeux drilles n’ont pas manqué pas de raconter quelques anecdotes d’anciennes sorties, autres histoires drôles ou énigmes, renforçant convivialité et gaieté.
Aline PERES a souhaité la bienvenue à tous, s’est dite très satisfaite de reprendre les activités. Pour rappel l’association se réunit au Foyer de Labastide/Turon de gloire tous les vendredis après-midi à partir de 14h pour des jeux de société, un samedi sur 2 elle propose son loto au Foyer de Soum de Lanne (le prochain loto se déroulera le 7 Mai à 15h), le 25 Mai ce sera la Poule au pot (aux Bergeronnettes)…
Une association de quartier exemplaire notamment au niveau du lien social si nécessaire après cette crise sanitaire.