« Voter, c’est choisir. Choisir, c’est essentiel, particulièrement dans cette période troublée que nous traversons, avec une crise sanitaire qui s’éternise et une guerre qui s’installe sur le continent européen. Dans ce contexte, c’est notre responsabilité civique de désigner un capitaine.
Dimanche, je voterai, ni pour faire barrage à l’une, ni pour faire allégeance à l’autre. Je voterai par pragmatisme pour le candidat préférable dans cette dualité qui oppose Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Je voterai sans hésiter pour Emmanuel Macron.
Je n’ai jamais caché les déceptions ressenties pendant ce quinquennat passé, notamment sur les sujets de décentralisation qui me concernent en tant que Président du Département. Je n’ai pas retrouvé dans les actes, son projet pour les territoires ruraux et les Départements.
Mais, je reconnais aussi les résultats obtenus, la baisse du chômage, le sauvetage des entreprises pendant le COVID, la présidence de l’Europe…
La politique, c’est comme la vie, elle est faite de nuances. Mais les doutes ne doivent pas cacher l’essentiel.
C’est pourquoi, j’appelle tous les Haut-Pyrénéens qui n’ont pas donné leur voix à Emmanuel Macron au 1er tour, à voter dimanche, non par conviction idéologique mais par responsabilité collective, pour le candidat qui possède la compétence, l’expertise, l’expérience et l’étoffe d’un chef d’Etat. »
Michel PÉLIEU,
Conseiller Départemental du canton de Neste-Aure-Louron
Président du Département des Hautes-Pyrénées.