Lourdes : Restons… Zen !

Ce mercredi 20 avril à 18h, au 14 rue de la Grotte a été inaugurée une « nouvelle » boutique-espace détente « Zen », en présence du Conseiller municipal délégué au Commerce Julien LEMAITRE et ses collaboratrices (Julie CABARROUY et Elodie BAUGE).

Cette boutique se trouvait jusqu’à présent rue Maréchal Foch et a déménagé pour se recentrer vers le cœur de ville.

Elle est tenue par 2 coresponsables : Frédéric ANNEN d’abord qui accueille la clientèle en lui proposant des huiles essentielles, de l’encens, des pierres naturelles qui auraient certaines vertus**, des bijoux fantaisie créés sur place et Sébastien LANGLADE, qui accueille la clientèle dans une belle salle aménagée au sous-sol où il effectue à la demande de massages holistiques californiens.**

Julien LEMAITRE a précisé qu’il n’y avait pas eu de soutien financier de la Ville mais un accompagnement administratif , un suivi d’installation, un courrier de recommandation pour la banque. « Je suis heureux que ce commerce s’installe dans le haut de la rue de la Grotte car c’est meilleur pour cette catégorie de boutique, cette activité particulière car le flux piéton et les visiteurs sont plus nombreux (alors que sur la rue Foch ce sont surtout des commerces de proximité très caractérisés comme comme couturière/robes de mariées, coiffeurs, pharmacie, agence immobilière où se rendent des clients ciblés…). Cette boutique est un atout supplémentaire pour le haut de la rue de la Grotte qui peu à peu retrouve sa physionnomie première du temps où McDO était au centre-ville et que les touristes remontaient cette rue pour y accéder. Alors nous nous efforçons de la faire revivre. Tous les autres commerçants ont été heureux de l’installation successive de 2 nouveaux commerces et pour les deux boutiques qui viennent d’ouvrir ils sont venus gentiment faire connaissance avec leur nouveaux collègues…Bonne chance donc à ce nouveau commerce, installé ici depuis début avril et qui est sur la bonne voie avec une nette amélioration du chiffre d’affaires à cet endroit qui semble mieux convenir à son activité spécifique. »

Sébastien LANGLADE se dit aussi magnétiseur (don de naissance) et traite zona, eczéma, psoriasis, brûlures, douleurs…, fait du reiki et aussi de la cartomancie. Frédéric ANNEN pratique lui ce qu’on appelle de la lithothérapie.

**les pierres naturelles et la lithothérapie (les soins par les pierres, est une approche holistique de soin basée sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux), bien sûr ils sont pas des médicaments et ne peuvent se substituer en aucun cas à l’avis d’un médecin.

** Nous parlerons plutôt de « modelage » plutôt que massage. Il repose essentiellement sur le principe de la relaxation. L’emploi du mot « massage » serait légalement réservé aux masseurs kinésithérapeutes.