La Région Occitanie accueille l’expo «Le rire de Cabu» au sein de l’Hôtel de Région de Toulouse le 2 mai

La Région Occitanie va accueillir au sein de l’Hôtel de Région de Toulouse et sur le parvis de l’Hôtel de Région de Montpellier l’exposition « Le rire de Cabu » à partir du 3 mai, Journée internationale de la liberté de presse.

Nous vous invitons le lundi 2 mai prochain à Toulouse, pour découvrir en avant-première l’exposition mettant à l’honneur 400 œuvres de Cabu. Comme un immense hommage populaire au dessinateur de presse, à son talent, à son humour, à la liberté de conscience et d’expression. 

A cette occasion, la présidente de Région, Carole DELGA, et Véronique CABU, son épouse, tiendront un point presse, en présentiel et en visioconférence. Elles reviendront sur la genèse de cette première exposition unique en région.

Le mardi 3 mai à Montpellier, nous vous convions au vernissage de l’exposition en présence de Claire FITA, Vice-présidente en charge de la culture et des langues régionales, de Véronique CABU et de Richard MALKA.  24 photos inédites et dessins grand format sur le thème « Cabu, dessinateur tout-terrain » seront dévoilés sur le parvis de l’Hôtel de Région de Montpellier.

Programme :

Lundi 2 mai à Toulouse :

16h45 Visite de presse de l’exposition « Le rire de Cabu » avec Jean-François Pitet, commissaire de l’exposition.

22 boulevard du Maréchal Juin – 31 406 Toulouse

17h45 Point presse en présentiel et en visioconférence en présence de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, et de Véronique Cabut, son épouse.

22 boulevard du Maréchal Juin – 31 406 Toulouse

Mardi 3 mai à Montpellier :

17h : Vernissage de l’exposition « Le rire de Cabu » en présence de Claire Fita, vice-présidente en charge de la culture et des langues régionales, de Véronique Cabut et de Richard Malka.

201 avenue de la Pompignane – 34 064 Montpellier