Du monde, de l’ambiance et de la qualité au Concert de printemps de l’Alliance musicale de Lourdes

L’Alliance musicale de Lourdes, c’est le regroupement de l’ancien Ensemble musical de Lourdes et de l’Union musicale de Lourdes (auquel s’était greffée l’harmonie des jeunes qui forment le groupe « Octave »).

Ensemble et en harmonie au propre comme au figuré ils ont donné leur Concert de printemps ce dimanche 8 Mai à 18h au Palais des congrès, en présence du Maire Thierry LAVIT, du 1er Adjoint Philippe ERNANDEZ, des Conseillers municipaux Eric NONON et Julien LABORDE.

Le temps que le public s’installe et pour le faire patienter un groupe a animé la salle « les 6phonés », 6 musiciens (trompette, sax alto, sax ténor, sax baryton, guitare et batterie) Sandrine, Chrystelle, Sylvie qui font partie de l’AML accompagnés de Stéphane, Guillaume et Olivier, qui ont joué des morceaux très entraînants.

Ce Concert grand public et familial gratuit a proposé un programme festif et varié pour tous les goûts : variétés, classique, jazz, musiques de films.

Avant de commencer Pierre MUR a voulu dire, qu’en cette journée du 8 Mai commémorant la Victoire de 1945 sur l’Allemagne nazie, que l’Alliance musicale avait participé le matin à la Cérémonie patriotique et que pour le 1er morceau de cette 1ère partie, ils allaient jouer le Bolero Militaire de Jacques Devogel. Puis il a exprimé le soutien du groupe au peuple ukrainien pris actuellement dans la tourmente de la guerre et que les 2 derniers morceaux de cette 1ère partie seraient des musiques ukkrainiennes (Hej Skoly et Maroussia) des musiques joyeuses comme ce peuple avant l’invasion russe.

Tour à tour les musiciens ont été à la fois dirigés par Rodolphe BOULENT, Roland DUFFAU et Pascal PIETTE.

Le public n’a pas boudé son plaisir participant et applaudissant longuement.

A la fin du concert, Pierre MUR a rappelé que l’audition des élèves de l’école de musique aura lieu mercredi 18 mai à 19h30, au Palais des congrès, que prochainement, un concert aura lieu à l’Ehpad de Labastide, que le samedi 2 juillet à 22h30 l’AML animera le Toro de fuego, que le 14 Juillet elle sera présente à la Cérémonie patriotique et le 20 novembre, aura lieu le concert de Sainte-Cécile en commun.