La Ville de Lourdes poursuit sa modernisation en proposant un nouveau service en ligne pour faciliter vos démarches de demande de carte nationale d’identité et de passeport.
A compter du 20 mai 2022, la prise de rendez-vous pour le dépôt et le retrait des titres sécurisés (Carte Nationale d’Identité ou Passeport) se fera en ligne directement sur le site de la Ville de Lourdes.
La mobilisation des services de la Mairie et ce nouveau système permettront :
• de proposer de nouveaux créneaux de rendez-vous et de réduire ainsi le temps d’attente car les agents pourront consacrer plus de temps à l’instruction des dossiers
• de simplifier la démarche de prise de rendez-vous avec un site disponible 24/24h et 7/7h
• de recevoir des confirmation et rappel par mail et SMS pour ne pas oublier le rendez-vous
• de contribuer à une démarche écologique en favorisant toute demande dématérialisée (moins de dossier papier, possibilité d’acheter le timbre fiscal en ligne, etc…)
Alors pour toute création ou tout renouvellement de Carte Nationale d’Identité ou de Passeport, rendez-vous sur www.lourdes.fr sur « Demande de carte nationale d’identité et de passeport » dans la rubrique « Etat civil, démarches en lignes et occupation domaine public« .