Carole DELGA est venue soutenir les candidats aux élections législatives Jérome CRAMPE et Maryse BEYRIÉ, ce mercredi matin 25 Mai à Tarbes.
Devant la halle Brauhauban, elle a exprimé sa totale confiance envers ces candidats, dont elle sait qu’ils voteront selon les mêmes convictions qu’elle, notamment pour lutter contre le communautarisme mais aussi pour privilégier une relation de confiance avec le monde de l’entreprise (et s’opposer à d’éventuels projets de perquisitions), pour remettre l’école de la République au cœur des priorités, pour s’opposer à la retraite à 65 ans et prendre en compte la pénibilité des métiers, etc.
Elle défend, comme les candidats, une gauche du réel, de la confiance avec le monde de l’entreprise, une gauche qui promeut une agriculture de qualité et de proximité, et qui est responsable. Une campagne électorale, ce n’est pas une foire aux promesses irréalisables, explique-t-elle en substance. Nous avons besoin de députés responsables, et qui connaissent le territoire.
Cette connaissance du territoire est fondamentale, selon elle, pour exercer la fonction de député. Elle soutient Jérome CRAMPE (sur la 2ème circonscription) et Maryse BEYRIÉ (sur la 1ère circonscription) car ces deux candidats ont une véritable connaissance des acteurs du territoire, une vraie capacité à les écouter, une ligne claire et sincère. Et c’est ce que recherchent les citoyennes et citoyens : de la sincérité, de la clarté, des programmes ancrés dans la réalité. Les candidats ont tous deux dit être très honorés du soutien de la Président de la Région Occitanie et de sa présence à leurs côtés pour cette campagne électorale.
Jérome CRAMPE et Maryse BEYRIÉ sont des élus du territoire, qui partagent avec Carole DELGA une même vision du monde, un engagement politique de convictions et une même passion… pour le territoire.