Lourdes : «Quand les aînés encadrent les plus jeunes pour mieux appréhender le collège»

C’est une des richesses des élèves de Peyramale/Saint-Joseph que d’accompagner les futurs collégiens dans la découverte de leur avenir.

En effet, dans ce lien si essentiel qui aide à franchir la première marche du collège, de nombreux élèves ont contribué à accueillir les écoliers de CM2 du réseau catholique lourdais et de la vallée.

Ainsi, en septembre prochain, les enfants des écoles Immaculée de Soum, Massabielle, Notre-Dame d’Argelès-Gazost et Sainte Elisabeth de Saint-Pé-de-Bigorre entreront sereinement en classe de 6ème.

Les 4èmes se sont déplacés dans la «petite école» pour aller présenter, expliquer et dédramatiser la «grande école».

Les écoliers ont passé une journée au collège pour découvrir les locaux, encadrés par les 6èmes et les 3èmes, autour d’activités préparées par des enseignants volontaires.

Devant cette mobilisation de nos élèves pour accompagner, aider, répondre aux questions des plus jeunes, nous ne pouvons que les féliciter de vivre et faire vivre les valeurs d’écoute d’entraide et de respect si chères à notre établissement mennaisien.

Ces rendez-vous continueront sur le mois de juin pour préparer ensemble et au mieux la prochaine rentrée.

Merci à tous les enseignants du 1er et 2nd degré qui ont participé à ces différents événements et bravo à tous les enfants pour ces beaux moments d’écoute et de complicité.