Offrir des moments extraordinaires aux personnes en situation de handicap est aussi une des missions de l’Adapei des Hautes-Pyrénées. Avec « la Balade des gens heureux », le concept est simple : des motards prennent à leur bord des personnes en situation de handicap pour une virée d’une journée.
Les personnes en situation de handicap ont accordé toute leur confiance aux motards, porteurs de bonheur au grand cœur, pour des moments d’échanges magiques inoubliables.
Cette année, samedi 21 mai, plus de 108 motards sont venus avec leurs engins de course ou de route, leurs side-cars ou leurs choppers. Originaires des quatre coins de la Bigorre et des départements limitrophes, ils ont permis à 85 personnes handicapées de vivre une journée pleine d’émotions. Le convoi défile dans les Hautes-Pyrénées, le long d’un parcours de 122km sécurisé par les 24 voltigeurs, dont la mission est cruciale au bon déroulement de cet événement
Plus de 40 bénévoles de l’Adapei des Hautes-Pyrénées se sont coordonnaient pour organiser cette journée et accompagner le groupe dans les meilleures conditions. Les participants ont pu profiter d’un moment de détente pendant le repas de midi dans la salle des fêtes de d’Arrens-Marsous.
A l’arrivée les sourires se dressaient sur tous les visages. Des étoiles pleins les yeux, les participants attendent déjà la prochaine édition avec impatience.
Vivre comme tout le monde et partager des activités de loisirs comme tout citoyen ! Voilà la devise de l’Adapei des Hautes-Pyrénées et le message que l’association souhaite véhiculer par ce type de manifestation. De grands moments de rencontre riche de sens !