« Les perturbations » se calment sur la ligne Tarbes Lourdes Pyrénées – Paris Orly…
Le 21 février dernier, le Syndicat mixte de la zone aéroportuaire Tarbes-Lourdes-Pyrénées avait choisi la compagnie low cost espagnole Volotea pour assurer la desserte de Paris depuis l’aéroport Tarbes-Lourdes Pyrénées soumise à une obligation de service public (OSP) car elle présentait l’offre la plus intéressante.
Le 8 Mars la compagnie aérienne concurrente Chalair avait déposé un recours en référé au tribunal administratif de Pau, dans un 1er temps qui lui avait été « favorable ». Puis après les ajustements faits par la compagnie Volotea, la compagnie Chalair avait déposé un nouveau recours en référé qui a été rejeté par le Tribunal Administratif de Pau. Pour prendre sa décision, le Tribunal a notamment relevé que la société Chalair ne justifiait pas disposer des créneaux horaires nécessaires à Orly pour lui permettre d’assurer l’ensemble des allers-retours prévus dans son offre.
Donc la compagnie aérienne VOLOTEA arrive à l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées et assurera la liaison avec Paris-Orly à partir du 1er juillet !
2 vols quotidiens : un le matin et un le soir.
Ouf ! les Pyrénées sont de nouveau désenclavées et peuvent accéder à la capitale…