Le 1er juin 2022, vers 18h, exploitant un renseignement, les effectifs de la BAC de jour mettaient en place une surveillance du domicile d’un revendeur de produits stupéfiants.
La B.A.C constatait une transaction dans le hall de l’immeuble, et identifiait le vendeur. Elle procédait au contrôle de deux clients quelques instants plus tard. Ils étaient trouvés porteurs de résine de cannabis. Interpellés, ils étaient placés en garde à vue.
L’un des deux acheteurs reconnaissait se fournir à cette personne depuis environ 2 mois.
Poursuivant l’enquête, le service de nuit départemental et les effectifs de la B.A.C jour se rendaient au domicile du vendeur et procédaient à son interpellation pour le placer en garde à vue au commissariat de Tarbes.
La perquisition au domicile du vendeur permettait la découverte de 700 euros en numéraire et de 153 grammes de résine de cannabis conditionné en pochettes de 1 ; 3 et 10 grammes.
Celui-ci reconnaissait s’adonner à la vente de cannabis depuis 6 mois via le réseau Snapchat à raison de 5/6 clients par jour lui procurant un bénéfice mensuel moyen de 800 euros.
Cet individu devra répondre de ses actes devant la justice.