Ce jeudi 9 Juin à 18h, a eu lieu un Point Presse en Mairie de Lourdes, concernant le nouveau mode de calcul de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) y intégrant une part incitative.
Le Maire Thierry LAVIT, accompagné du Conseiller municipal délégué à la transition écologique Antoine NOGUEZ avait invité en nombre l’équipe du SYMAT (Syndicat Mixte de Collectes des déchets), le Président Rémi CARMOUZE, le Vice-président Francis LAFON-PUYO, le Directeur Vincent URTIZVEREA, la Responsable de l’Antenne SYMAT de Lourdes Claire ALLONNEAU, pour expliquer aux Lourdais ces changements et leur finalité.
Il s’agit d’inciter les usagers à diminuer le volume de déchets ménagers d’abord par un comportement écoresponsable et ensuite leur faire prendre conscience du coût du Service public des déchets.
Pour parvenir à ce but, un nouveau mode de calcul de votre actuelle Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) est mis en place en y intégrant une part incitative, action qui débutera au 1er septembre.