Ce samedi 11 Juin, à partir de 14h, l’association familiale de Lannedarré, présidée par Christian GELIS, avait invité les habitants du quartier à une après-midi et soirée récréative, en présence du Maire-adjoint chargée de la politique de la ville, du développement territorial, de l’habitat-logement, de l’économie sociale et solidaire Marie-Henriette CABANNE, des Conseillers municipaux Julien LABORDE et FIRMIN LOZANO et du Médiateur des actions culturelles dans le cadre des quartiers politique de la ville Arnaud PENET.
Petits et grands ont pu découvrir et expérimenter avec Florence ABADIE les figures élégantes et acrobatiques de la «Pôle Dance». Les plus audacieux ont fait quelques tentatives.
Avec Stéphanie qui a toujours dans ses cartons de quoi improviser des jeux créatifs et apprenants, ils ont pu participer à l’atelier des «Petits Débrouillards».
Loë et l’équipe du Symat ont proposé aux jardiniers de tous âges, en herbe ou plus confirmés, les savoirs-faire naturels et malins de leurs «jardins secrets».
Un Goûter offert à tous a ponctué la première partie de cette après-midi.
A 18h grignote partagée suivi à 19h de la projection d’un documentaire autour de la mémoire et de la transformation de leur quartier vues et vécues par leurs habitants sous la forme d’une fiction en court métrage mettant en scène un certain nombre d’entre eux , acteurs amateurs certes mais interprètes sincères, sensibles et habités.
Un temps d’échange, de réaction et de débat avec le public a prolongé cette projection pour laisser la place à 20h30 au tour de chant d’Adrien et clôturer ainsi en chansons l’édition 2022 de la Fête de la Maison de Quartier de Lannedarré qui a renoué avec ses dates et son organisation grâce à l’équipe de bénévoles de l’association.