« Pour battre les candidats d’Emmanuel MACRON, votons pour la Gauche »

« Le Parti Socialiste des Hautes-Pyrénées tient à remercier les 9 317 électeurs de la Première Circonscription
des Hautes-Pyrénées qui ont apporté leurs suffrages à Maryse BEYRIE. Avec un score de près de 20%, Maryse BEYRIE a fait la preuve, à travers sa campagne dynamique, proche du terrain et des attentes de nos concitoyens, que la voix et les idées du Parti Socialiste résonnent dans les Hautes-Pyrénées.

Une campagne menée en direction du développement de notre territoire, de la protection de notre système éducatif et de santé, pour l’emploi et contre le démantèlement des services publics.

Malgré cela, ce premier tour des élections législatives demeure très préoccupant au regard à la fois du poids grandissant de l’abstention, proche de 50 %, ainsi que des scores obtenus par les candidats du Rassemblement National.

Cela traduit le délitement des rapports entre nos concitoyens, les institutions politiques et les élus. Un travail en profondeur doit être impérativement conduit pour traiter ce malaise démocratique.

Ce constat, nous ne pouvons évidemment que le regretter, dans un contexte national où les inégalités n’ont eu de cesse de se creuser sous les attaques incessantes menées par Emmanuel MACRON et son Gouvernement au
cours des cinq dernières années.

Pour tourner la page de la politique d’Emmanuel Macron, et pour retrouver l’espoir d’un avenir meilleur, il faut un programme de gauche, favorable à un approfondissement des protections sociales, à une réelle transition écologique et à l’émergence de nouvelles institutions pour revivifier la démocratie.

C’est pourquoi dans le cadre du second tour des élections législatives, le Parti Socialiste des Hautes-Pyrénées
appelle à voter contre Jean-Bernard SEMPASTOUS, le député sortant et candidat d’Emmanuel MACRON, en votant pour la candidate de la Gauche, NUPES, dans la 1ère circonscription.
De même, dans la 2ème circonscription, le Parti Socialiste des Hautes-Pyrénées appelle à voter pour le
candidat de la Gauche, Grégory KORN de la NUPES, afin là aussi de battre le candidat d’Emmanuel MACRON.

Pour défendre nos valeurs de progrès, de solidarité, et afin de répondre à l’urgence sociale et écologique à laquelle la France doit faire face. »