Bien que ce Gala ait eu lieu au Parc des expositions de Tarbes (l’espace Robert Hossein de Lourdes étant indisponible), le public Lourdais était au rendez-vous, quelques 1 100 personnes s’étaient déplacées.
Parents, grans-parents, fatries, amis sont venus applaudir les enfants, les ados et adultes de l’atelier qui n’ont pas démérité.
Il a été présenté (à titre privé) comme de coutume et avec talent par la Journaliste Delphine Pereira-Artiganave.
Le thème, la trame de ce spectacle a tourné autour du « Grimoire », inspiré du film de Disney « Hocus Pocus » avec intervention de sorcières de Salem, une création originale qui se voulait un peu mystique.
Ce spectacle singulier, coloré, énergique, qui a duré 3h avec entracte, a ravi les spectateurs baignés dans une ambiance festive et conviviale.
Attention ! Comme pour tout spectacle utilisant la pénombre ou le jeu de lumières, il est difficile pour le photographe d’avoir des photos impeccables à cela s’ajoute le fait du mouvement des danseurs et également les angles de point de vue car il ne peut pas se déplacer comme il le voudrait pour ne pas gêner les spectateurs.