Le préfet Rodrigue FURCY a présidé ce jeudi 30 juin à 17h, la cérémonie en l’honneur des lauréats du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » en préfecture, en présence de la Sénatrice Maryse CARRERE, de Conseillers départementaux et Maires des villes et villages dont sont issus les lauréats, du Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Daniel PUGES, de la Représentante du Directeur d’académier Thierry Aumage, Amélia LEMAIRE, de la Présidente de l’Ordre National du Mérite Ghislaine TAFFARY, de l’ancien Président du Meilleur Ouvrier de France Belmir DOS REIS, de représentants d’établissements d’enseignement, de maîtres d’apprentissage…
Belmir DOS REIS a rappelé l’historique du Concours, les différents métiers récompensés, les récompenses obtenues (titre de participation et médailles).
Puis on est passé à la remise des récompenses. Pour les Médailles d’or : Nathan Daunes, Julien Augusto, Aldo Chastel ; Patrice Mdadimze, Antony Ducaud et Mohamed Qachih ; pour la médaille d’argent : Lauriane Sarrat ; pour la médaille de bronze : Dany Rouas ; pour l’attestation de participation : Hussan Mozammil.
Le Préfet s’est dit heureux d’accueillir les jeunes lauréats dans la Maison de l’Etat, a félicité les lauréats : « Aujourd’hui, le travail manuel est encore l’un des piliers de notre société et de nos emplois. C’est également un pilier de notre avenir qui réside dans ce précieux héritage de savoir-faire et de métiers transmis par des mains habiles et des esprits ingénieux. »