Le Rotary Club de Lourdes remet un chèque de 1 500 euros à l’Adapei au profit de « La Balade des Gens heureux »

Ce mercredi 29 Juin à 11h30, dans les locaux de l’Adapei avenue Foch, le Rotary Club Lourdais par les mains de son Président Bernard CAZAUX a remis un chèque de 1500 euros à la Présidente de l’Adapei Evelyne LUCOTTE-ROUGIER.

Ce chèque est au profit de l’opération « La Balade des Gens heureux » : une promenade en moto pas comme les autres. Le concept est simple : des motards prennent à leur bord des personnes en situation de handicap pour une virée d’une journée.
Cet événement, amical, convivial, sportif… réunit chacun des acteurs de l’Adapei, personne accompagnée, parent, professionnel et attire chaque année de plus en plus de motards bénévoles pour qui cette journée est l’expression d’une générosité, d’un partage, un acte de véritable inclusion. Cette année, 108 motos avec 85 personnes handicapées portées et 24 voltigeurs ont parcouru un peu plus de 122 kms.

Le Rotary, grâce à la vente de tours de cou lors de cette Journée de balade et lors du Pèlerinage des motards à Lourdes, a apporté son soutien à l’association.

Bernard CAZAUX s’est dit très heureux de participer par ce don à cette opération mais s’est excusé que la somme ne soit pas à hauteur des espérances. Renaud SOZO qui a monté l’opération autour du Pèlerinage des motards a expliqué quant à lui que le weekend très pluvieux du Pèlerinage des motards n’avait pas permis de réussir une belle vente.

La Présidente les a remerciés chaleureusement en précisant qu’il n’y avait pas de petits dons, « avec votre soutien, nous ferons plaisir à des personnes en situation de handicap ». Elle a expliqué combien toutes les personnes qui ont l’habitude de faire cette balade l’attendent avec impatience chaque année. « Les deux années de Covid où nous n’avons pas pu l’organiser, cela a été énormément compliqué. » « Nous, on ne fait pas de grands discours sur la pleine citoyenneté et sur la société inclusive, grâce à des opérations comme cela, nous on est à l’oeuvre. Je regrette que José LOPEZ, co-organisateur de cette journée, ne soit pas là et je le remercie vivement. » « Grâce à votre don l’Adapei va pouvoir ainsi compléter ses équipements (casques, gants…) pour la prochaine édition de la Balade des Gens Heureux en 2023. »

On notait la présence en nombre, à cette réception, des membres de l’ADAPEI : la Vice-présidente Véronique NIEUDAN, le Directeur général de l’Adapei 65 Olivier PIERROT, le Directeur adjoint Serge LACOSTE, le Chargé de communication Pierre ANTOLIN et toute l’équipe du siège de l’ADAPEI de Lourdes.