Une centenaire de plus à Lourdes

Ce lundi 11 Juillet, à la Maison de retraite l’Ehpad du Petit Jer, a été l’occasion de fêter l’anniversaire de Madame Gisèle RAPINAT ! Et quel anniversaire !

Madame Gisèle RAPINAT a en effet soufflé ses bougies à l’occasion de ses 100 ans !

Entourée de sa fille, de son gendre, d’une amie et des résidents, elle a savouré son gâteau préféré, un mille-feuilles, et a profité d’une belle animation sur des airs d’accordéon.

Madame Gisèle RAPINAT a reçu de nombreux cadeaux dont un joli bouquet de fleurs de la Mairie de Lourdes.

Née dans le département de l’Aude, Madame Gisèle RAPINAT a rencontré son futur mari sur les bancs de l’école à 14 ans. Ils se sont mariés pendant la guerre, le 4 décembre 1944 et ont eu deux filles.

Passionnée de couture, de danse et de chant (notamment les mélodies de Tino Rossi et autres airs de l’époque), elle a toujours eu à cœur de s’occuper de ses filles pour qui elle a confectionné des vêtements.

En 1950, ils décident de partir pour le Maroc puis en Algérie, suite à la mutation de son mari qui travaillait dans la police.

En 1962, la mutation de son mari les amène à Lourdes, où ils passeront de très belles années puis profiteront des joies de la retraite.

Des petits-enfants puis arrières-petits-enfants viennent les combler.

En 2005, son mari décède.

En mars 2016, elle décide d’entrer au Foyer du Petit Jer où elle s’intègre facilement et profite des nombreuses activités, surtout du chant et de la danse, bien entourée par le personnel soignant.

Madame Gisèle RAPINAT a toujours dit qu’elle fêterait ses 100 ans, c’est chose faite !

Cet après-midi fut riche en émotion et apprécié par tous les résidents et sa famille.