Tour de France 2022 : 7 étapes exceptionnelles en Occitanie du 16 au 23 Juillet

Pour sa 109ème édition, le Tour de France revient en Occitanie du 16 au 23 juillet 2022. 

Avec une arrivée et 6 étapes sur une semaine complète, l’Occitanie est la région française qui accueillera le plus d’étapes de cette course sur son territoire. 

Carole DELGA, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée participera à la 15ème étape entre Rodez et Carcassonne ce dimanche 17 juillet, aux côtés du directeur du Tour Christian Prudhomme. 

Le passage de la Grande Boucle en Occitanie sera l’occasion de découvrir toute la richesse du patrimoine, des paysages et des nombreux sites d’exceptions des dix départements d’Occitanie traversés.

«Avec 7 étapes, l’Occitanie est cette année encore une région incontournable du Tour de France. C’est une grande fierté car le Tour de France est une vitrine exceptionnelle pour nos paysages, nos produits et nos cultures, ainsi qu’une source d’attractivité touristique et de retombées économiques importantes pour nos territoires. Chaque année, je mets toute mon énergie aux côtés des organisateurs pour placer l’Occitanie sur la route de cette grande fête du sport qu’est le Tour. J’étais particulièrement attachée cette année à mettre à l’honneur Lourdes, la première ville touristique d’Occitanie, qui a tant souffert de la crise sanitaire. La grande et belle histoire que partagent l’Occitanie et le Tour de France continue de s’écrire cet été sur nos routes, avec de fortes émotions sportives à prévoir !» a déclaré Carole DELGA à quelques jours de l’arrivée du Tour de France en Occitanie.

Terre de vélo, l’Occitanie vibre au rythme des compétitions cyclistes. La Région accompagne les 10 000 licenciés et les 220 clubs d’Occitanie au travers de ses dispositifs, et soutient de nombreuses manifestations cyclistes se déroulant sur le territoire régional telles que la Route d’Occitanie, l’Etoile de Bessèges dans le Gard ou encore le Tour cycliste international féminin dans les Pyrénées.

La marque régionale Sud de France est par ailleurs partie prenante de la caravane du Tour à chacune des étapes se déroulant en Occitanie et lors de l’arrivée finale à Paris, pour promouvoir les produits locaux du territoire.

Le Tour 2022 en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée :

Samedi 16 juillet, 14ème étape : Saint-Etienne (42) / Mende (48)

Dimanche 17 juillet, 15ème étape : Rodez (12) / Carcassonne (11)

Lundi 18 juillet : journée de repos à Carcassonne

Mardi 19 juillet, 16ème étape : Carcassonne (11) / Foix (09)

Mercredi 20 juillet, 17ème étape : Saint-Gaudens (31) / Peyragudes (65)

Jeudi 21 juillet, 18ème étape : Lourdes (65) / Hautacam (65)

Vendredi 22 juillet, 19ème étape : Castelnau Magnoac (66) / Cahors (46)

Samedi 23 juillet, 20ème étape : Lacapelle Marival (46) / Rocamadour (46)

Plus d’infos sur : https://www.letour.fr/fr/

Pour assister aux étapes, pensez au liO Train !

Pour assister au passage du Tour de France en Occitanie, la Région a mis en place avec liO et SNCF, un Pass journée à 10€ au départ de toute gare d’Occitanie à destination des gares des étapes concernées chaque jour.

Plus d’infos et réservations :

Tour de France : assistez aux 7 étapes en Occitanie en liO Train – Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Avec la Région Occitanie, liO et SNCF, profitez d’un pass journée à 10€ pour vous rendre en liO Train aux étapes du Tour de France en Occitanie !