A l’occasion de son dĂ©placement dĂ©but Juillet, dans le dĂ©partement des Hautes-PyrĂ©nĂ©es, Philippe WAHL, PrĂ©sident-directeur gĂ©nĂ©ral du groupe La Poste a fait la prĂ©sentation en avant-première du Timbre Tourmalet, au Rex HĂ´tel Ă Tarbes, en prĂ©sence du PrĂ©fet Rodrigue FURCY, de la SĂ©natrice Maryse CARRERE, du Vice-prĂ©sident de la RĂ©gion Occitanie Jean-Louis CAZAUBON, du PrĂ©sident du Conseil dĂ©partemental Michel PELIEU, du PrĂ©sident de l’AgglomĂ©ration Tarbes Lourdes PyrĂ©nĂ©es et Maire de Tarbes GĂ©rard TREMEGE, de la prĂ©sidente de l’ANEM Jeanine DUBIE, du Maire de Barègese Pascal ARRIBET, du Maire de Bagnères-de-Bigorre Claude CAZABAT, du Maire de Sers Jean-Louis NOGUERE…
Édité à plus de 700 000 exemplaires, ce timbre a été créé par la société charentaise Doz qui a su mettre en valeur le plus célèbre des cols pyrénéens et son Géant avec un graphisme vintage.
Et ce lundi 11 juillet, La Poste a émis ce un timbre pour le plus grand bonheur de philatélisteset des cyclotouristes.





