Tarbes : Armée : bilan de l’opération « Avec nos Blessés »

« Le 25 juin dernier, durant toute une journée, le 35e RAP, le 1er RHP ainsi que la municipalité de Tarbes, ont organisé au Haras de Tarbes une journée dédiée à l’opération «Avec Nos Blessés», en partenariat avec plusieurs associations.

Cette journée visait à faire connaître et présenter les actions de solidarité réalisées au profit des blessés et de leurs familles.

Plusieurs colloques ont ainsi abordé différentes thématiques telles que la reconnaissance des sacrifices, l’engagement et les valeurs de nos soldats, la blessure physique et psychique ou encore la fraternité d’armes en mission opérationnelle, sans oublier la reconstruction post-blessure.

En parallèle de ces colloques, plusieurs activités étaient proposées : poney, structures gonflables, parcours d’audace ainsi que des initiations au RPM et à la zumba, encadrées par la salle de sport Équilibre.

Une loterie a été organisée, également au profit de nos blessés avec en jeu six sauts en tandem, un baptême de l’air, des air pods ainsi que de nombreux autres lots.

Par ailleurs, le 35e RAP a mis en place une cagnotte en ligne, permettant ainsi à toute personne qui le souhaitait de faire un don au profit des blessés de l’armée de Terre afin de participer financièrement à la prise en charge de leurs blessures.

Ainsi, l’ensemble de ces actions a permis au 35e RAP, au 1er RHP et à la Mairie de Tarbes de remettre un chèque d’un montant de 7 000 €, le mardi 12 juillet 2022, à l’association Terre Fraternité, organisme spécialisé dans le suivi des blessés de guerre.

En complément des lots offerts et des animations sportives le jour J, la salle de sport Équilibre a souhaité faire un don de 1 000 € au profit de L’Entraide Parachutiste, association qui soutient entre autres les blessés des troupes aéroportées.

Nous tenons à tous vous remercier sincèrement ! Artilleurs paras, hussards paras, particuliers et entreprises qui avez participé physiquement et financièrement à cette opération essentielle pour les blessés de l’armée de Terre ! »