Conçue pour faciliter l’organisation des séjours dans les Pyrénées, la plateforme de réservation n-py.com continue de séduire un public large et soucieux de passer de belles vacances à la montagne sans galère en amont.
Quel profil de vacanciers se dessine cette année ?
Les vacanciers se décident à la dernière minute
11,69 jours, tel est le délai moyen d’anticipation pour réserver ses vacances à la montagne cette année. Les clients en recherche de séjours sur le site web N’PY effectuent leur réservation de plus en plus tardivement. A noter un pic important de recherches et réservations pour les 3 premières semaines d’août.
Des vacances de plus en plus courtes
69% des internautes recherchent des disponibilités pour des séjours d’une semaine. Ce chiffre monte même à 85% si on rajoute les courts séjours. Ce sont donc seulement 15% des vacanciers qui décident de rester plus d’une semaine au même endroit.
Les logements individuels privilégiés
80% des utilisateurs du site recherchent des hébergements individuels tels que location d’appartements ou gîtes. Et cette année, la montagne attire de nombreux couples (25%) et familles ou groupe de 4 (25%).
Des offres de dernières minutes
Avec ses 600 prestataires référencés, n-py.com permet de composer son séjour en seulement quelques clics qu’il s’agisse d’un hébergement, de réservation d’activités, de location de matériel, d’un massage bien-être… Afin d’accompagner les vacanciers en quête d’évasion de dernière minute, N’PY offre les frais de réservation à tous ceux qui réserveront leur séjour d’ici le 31 juillet. De quoi convaincre les derniers retardataires…
Venir dans les Pyrénées, c’est s’autoriser à découvrir de grands sites tels que le Pic du Midi, Cauterets-Pont d’Espagne ou la Rhune mais aussi des domaines de montagne (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint Martin) qui proposent de nombreux itinéraires de randonnée et VTT et des activités ludiques et variées.