Ce samedi 23 Juillet à 18h au Club House du Tennis Club Lourdais a été organisée une conférence de presse à l’occasion du départ du professeur de Tennis Florian RAMONET et de l’arrivée d’une nouvelle professeure Sabina NAZARALIYEVA.
Intervention de Thierry BRISSOT Président du Tennis Club Lourdais :
« Merci à la Presse toujours présente lorsque nous la sollicitons, merci aux membres du Bureau d’être là (il a présenté le rôle de chacun) à l’occasion de ce départ de Florian, parmi nous depuis 6 ans, qui a été un super professeur, une belle personne. J’ai un petit pincement au coeur, nous avons tissé des liens forts notamment quand nous avons parfois travaillé dans la difficulté et dû gérer ensemble ces 2 dernières années avec la Covid, mais on s’en est sorti. Il part parce qu’il a une promotion bien méritée puisqu’il entre au Comité 65 et au Comité 32 en tant que Responsable technique. Mais je sais qu’il restera en contact avec nous. Nous lui souhaitons bonne chance et pleine réussite. »
« Bienvenue à Sabina, nous allons faire du bon travail ensemble dans la continuité mais elle apportera aussi les améliorations qui lui sembleront nécessaires. »
Intervention de Florian RAMONET :
Interventionde Sabina NAZARALIYEVA :
Bastien du magasin Sport 2000, sponsor du Tennis Club Lourdais, remercie Florian pour son action et sa fidélité au Club de Lourdes.
Intervention de Thierry BRISSOT à propos de futurs projets de courts de tennis Padel :
« Nous sommes fiers de nos installations, beaucoup de monde les apprécie : nous avons 4 courts couverts et 3 courts extérieurs en terre battue sans oublier l’espace Club House. Nous avons fait des améliorations pour l’autonomie de nos adhérents avec un système de contrôle d’accès depuis le Bluetooth téléphonique et ils peuvent entrer sans qu’un bénévole ne soit toujours dérangé. Nous avons un projet de réservation et de paiement en ligne, d’adhésion en ligne, d’inscriptions aux compétitions en ligne…
Nous avons proposé à la Municipalité un nouveau projet car nos joueurs et de nombreuses autres personnes se tournent maintenant vers le Tennis Padel (qui connaît une croissance fulgurante partout dans le monde). Nous avons monté un dossier que nous avons remis à la Mairie avec un plan de financement de la construction de 2 Padels semi-couverts que nous pourrions placés à la place du Court n° 3 extérieur qui peut en contenir 2 (puisque les terrains sont plus petits et en ajoutant le petit espace vert tout à côté entre 2 courts). Il serait subventionné à 80% par le Crédit agricole, l’Agence Nationale du Sport, la Fédération. La Municipalité est d’accord et ce projet pourraient voir le jour le premier semestre de 2023.
Le Tennis Padel est un mélange de tennis et de squash, l’apprentissage et simple. C’est un sport très ludique. Le Padel se joue sur un terrain de 10 mètres par 20 entouré de parois appelées murs ou vitres avec un filet qui délimite les deux côtés. Le padel est un sport d’équipe où l’on joue avec un partenaire pour affronter une autre paire. La raquette de Padel est plus petite que celle du tennis, elle est en gomme, sa surface de frappe est pleine, percée de trous. Chaque raquette compte avec une dragonne qu’il est obligatoire de porter lorsque vous jouez. La balle est aussi plus petite et moins gonflée.