Ce vendredi 22 Juillet à 15h30, le nouveau Député Benoît MOURNET, a donné une visio-conférence de presse pour faire un point d’étape du début de mandat et informer les citoyens de sa circonscription.
Au Local, il a salué la présence du Président sur l’étape Lourdes-Hautacam du Tour de France où il a tenu sa promesse d’aller à Tarbes visiter l’Usine des sports et de venir à Argelès-Gazost à la rencontre des éleveurs pyrénéens pour leur annocer entre autres la création d’une Brigade loup.
Au National, il s’est exprimé sur le pouvoir d’achat (et que le travail paye) et la Loi de finance rectificative, mesures pour lutter contre l’inflation et a expliqué les avancées du « bouclier tarifaire », primes et aides.
Il a été question de l’Aide Adulte Handicapé et de la déconjugalisation de celle-ci.
L’ Ambiance générale à la Chambre des députés est assez tendue, les Républicains sont divisés, les Nupes ont éclaté en 4 groupes parlementaires, le RN s’arcqueboute sur ses positions.
Il a encore parlé de la constitutionalité de la Loi sur la redevance télé.
Et pour finir des relations ave l’élue Nupes de Bagnères-de-Bigorre, Sylvie FERRER qu’il croise souvent mais il se demande si elle veut vraiement discuter avec lui et il espère que sur les sujets locaux ils seront sur la même longueur d’onde.
Nous avons 3 prédateurs dans les Pyrénées : L’OURS, LE VAUTOUR et LE LOUP
Le Pouvoir d’achat et la Loi de finance rectificative
L’Aide Adulte Handicapé
Ambiance générale à la Chambre des députés
Les premiers pas de Benoît Mournet à la Chambre des députés
La constitutionalité de la Loi sur la redevance télé
Au sujet des relations avec l’élue Nupes de Bagnères-de-Bigorre