Après une première édition réussie en 2021 aux Angles (Pyrénées-Orientales), l’Agence des Pyrénées et l’association « Une marque pour les Pyrénées » organisent la deuxième édition de Pyréneo, le grand rendez-vous des acteurs pyrénéens, du jeudi 6 au samedi 8 octobre 2022 à Oloron Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques).
Elus locaux, départementaux ou régionaux, parlementaires, techniciens du développement des territoires, acteurs socio-économiques, responsables associatifs, de filières et de territoires de projets… mais aussi citoyens des Pyrénées… y seront invités à croiser les regards sur les grands enjeux du massif, enrichir la réflexion commune et décider ensemble d’actions concrètes.
Cette 2ème édition sera également l’occasion de partager des moments festifs, comme une soirée exceptionnelle au bord du gave, qui sera l’occasion de découvrir des chants, danses et musiques traditionnels béarnais revisités.
Parmi les thèmes des tables rondes et ateliers :
Lancement de la Marque Pyrénées
Pastoralisme et tourisme, les liaisons heureuses ?
Relations transfrontalières : Esprit es-tu là ?
Quelles voies de renaissance pour l’industrie pyrénéenne ?
Vivre et travailler dans les Pyrénées, utopie ou réalité ?
Ci-dessous le lien de téléchargement du programme détaillé et lien d’inscription en dernière page du programme. Lien de téléchargement du programme détaillé
Contacts
Agence des Pyrénées
Domitien Détrie, Directeur Général
domitien.detrie@agencedespyrenees.fr
Tél : 06 23 05 60 29
Association « Une marque pour les Pyrénées »
vincent Fonvieille, Président
vincentfonvieille@gmail.com
Tél : 06 07 39 55 41
L’Agence des Pyrénées en quelques mots
Officiellement créée début 2021, l’Agence des Pyrénées a pour mission de développer, valoriser et préserver le massif des Pyrénées. Elle rassemble les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine et les départements des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, de l’Ariège, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales, les 40 stations de montagne du massif ainsi que des professionnels du tourisme, entreprises, associations représentant les forces vives du massif.
Elle est soutenue dans son action par l’ensemble de ces acteurs ainsi que par l’Etat et l’Europe.
Elle est présidée par John Palacin, Conseiller régional d’Occitanie et Président de la commission permanente du comité de massif des Pyrénées.
www.agencedespyrenees.fr
L’association «Une marque pour les Pyrénées» en quelques mots
L’association « Une marque Pyrénées » est un réseau d’acteurs privés et publics, individuels et collectifs, de tous secteurs d’activités, économique, culturel, social, unis par des valeurs d’humanité et de solidarité, des versants nord, et dans un second temps, sud du massif, attachés à l’authenticité et à la préservation des Pyrénées, animés par la volonté d’y vivre, travailler, entreprendre et innover, et souhaitant rendre visible et faire rayonner les Pyrénées par la création et la promotion d’une griffe pyrénéenne.
www.lamarquepyrenees.com