Gros succès pour « Los Argelès Day » (100 photos)

Ce samedi 6 Août de 9h à tard dans la nuit, le Club de rugby Union Sportive Argelésienne, les Jeunes Agriculteurs et le Comité des fêtes ont organisé « Los Argelès Day ».

Malgré la chaleur le public était au rendez-vous et n’a pas boudé son plaisir.

Dès 9h il a pu parcourir le Marché des producteurs, assister à 10h à la tonte des moutons, à 10h30 à la fabrication de fromage, à 11h30 à la fabrication de bottes de foin, et admirer une expo de tracteurs et machines agricoles.

A 11h les plus courageux ont pu s’inscrire pour participer à une course de « caisses à savon ».

Sur la grand place encore les enfants n’avaient pas été oubliés puisqu’ils ont pu s’amuser à loisir avec différentes structures gonflables et même monter sur une vachette rodéo des plus capricieuses.

A 12h chacun pouvait se restaurer au stand des Jeunes Agriculteurs qui proposaient un burger/frites avec de la bonne viande des éleveurs du terroir et animation musicale.

A 14h a été donné le départ de la course hilarante de caisses à savon dans une ambiance délirante. A 17h30 le départ de la Color Run, une course ludique de 3,5 km dans le centre-ville, agrémentée d’un lancer de peinture géant a beuflé le public, semble-t-il peu habitué à ce type de festivité.

A 19h30, c’était l’heure de l’apéro/repas (jambon à la broche et piperade avec animations musicales).

A 21h30 un public nombreux s’est donné rendez-vous devant la scène pour écouter l’orchestre de Variété Pop Rock « Next » composé de 5 artistes passionnés qui ont interprété un répertoire de reprises allant des années 80 au rock en passant par le disco, la pop, les variétés françaises et internationales, le reggae, tout ce qui fait le festif…

Pour finir à 23h30 c’était le tour de « DJ Te’omax » avec un public plus jeune, présent pour s’en donner à coeur joie et ne pas faire que de la simple figuration.

Bravo aux 3 associations organisatrices qui ont su proposer une fête populaire pour tous les goûts et tous les âges.