Près de 100 participants (70 femmes et 30 hommes), pour cette course cycliste le « 8848 Women’s Challenge« , partis ce vendredi 26 Août à 6h depuis l’esplanade du Paradis pour relever un défi de taille.
Sur 2 jours (vendredi 27 et samedi 28 Août) un parcours de 360 kilomètres avec un dénivelé de la hauteur de l’Everest, 8848 mètres.
Tous les concurents sont des amateurs venant du mon de entier. Les étapes pouvaient se faire de jour comme de nuit selon le désir de chacun. Trois boucles boucles équilibrées à la fois en nombre de kilomètres et en dénivelés étaient proposées. Deux niveaux d’autonomie possibles :
Le format « Bikepacking » : qui consistait à réaliser le parcours d’un seul trait en gérant son temps de repos, d’alimentation et d’hydratation en pointant au camp de base à chaque passage.
Le format libre : pour gérer librement son déplacement en profitant du passage au camp de base pour se reposer et se restaurer. Il était possible, par exemple, de réaliser les deux premières boucles le vendredi et de terminer la troisième boucle le samedi.
Le camp de base était installé à l’appart-hôtel le « Lorda Zénitude » 18, esplanade du Paradis pour l’hébergement (qui a logé tout ce monde dans 70 chambres en offrants des prix très attractifs) et la restauration, mais aussi pour toute la technique et l’entretien des vélos, l’organisation, pointage, le suivi des coureurs, et a offert un Repas convivial le samedi soir pour tout le monde.
C’est la deuxième édition de cette course dont bien sûr la Ville de Lourdes était toujours partenaire.
Belle réussite et félicitations à tous !
René KAHN