Lourdes : le Conseil Citoyen du Grand Lannedarré a organisé une belle manifestation récréative

Le Conseil Citoyen du Grand Lannedarré a organisé ce samedi 27 Août une manifestation récréative pour petits et grands.

Elle a débuté à 14h au Turon de Gloire avec une après-midi ludique plus à destination des enfants, avec pour partenaire « La Ferme en Ballade » qui a rencontré un fort succès, des ateliers des « Petits Débrouillards » avec Stéphanie RADQUIN qui a proposé par exemple des jeux sur la recherche des empreintes des animaux, sans oublier un coin coloriage très apprécié, suivi d’un Goûter savoureux et convivial.

Puis à partir de 19h, à Lannedarré, a eu lieu une Soirée festive avec une représentation théâtrale proposée par 4 habitants avec une remarquable interprétation sur le thème de l’Amour, de véritables graines d’artistes, accompagnés par la Compagnie « Poil au nez ». Suivie d’un show de « Dans’6T » avec une très bonne prestation de 5 jeunes danseurs qui ont ravi le public. Séance ouverte où un jeune passionné de « Hip-Hop » a proposé une démonstration qui a été très applaudie par le public. Avant la soirée dansante, scène ouverte où chacun a pu venir danser, un buffet a été offert. N’oublions pas de féliciter Claude et Edouard pour le son et la lumière.

Le Conseil citoyen de Lannedarré a pu organiser cette manifestation festive car il avait fait une demande de subvention auprès du GIP/Politique de la ville de la Communauté d’Agglo Tarbes Lourdes Pyrénées dans le cadre du Fonds de Participation des Habitants.

La Ville de Lourdes était représentée par le Maire-adjoint chargée de la Politique de la ville, de l’habitat-logement, de l’économie sociale et solidaire Marie-Henriette CABANNE, le GIP/Politique de la ville par la Coordinatrice des Cités de l’emploi Martine COLIN-RANOUAN et le Mediateur GIP Politique de la Ville Pierre-Marie PABLO, par le Responsable du Centre social de Lourdes Didier NELIEN. On notait la présence de la Présidente de l’association familiale de l’Ophite Martine CAZADE (invitée).

Bravo à tous pour votre parfait investissement.

René KAHN