Lourdes : Château-fort/Musée pyrénéen «Rencontre autour d’une œuvre en septembre», l’aquarelle de Franz Schrader « Le Mont-Perdu »

Le Musée pyrénéen de Lourdes a 100 ans !
Le Musée pyrénéen met en lumière depuis un peu plus d’un an un objet de ses collections tous les mois pour célébrer le centenaire de sa création.

En septembre, le musée termine en beauté cette année anniversaire en sortant exceptionnellement de ses réserves une magnifique aquarelle du Mont Perdu peinte par Franz Schrader en 1879.

L’artiste s’est installé sur les crêtes du Cirque de Troumouse pour révéler la beauté de ce troisième sommet, le plus haut des Pyrénées.

Mais Franz Schrader n’a pas seulement peint le Mont Perdu, il a également cartographié ce fameux massif à l’aide de l’orographe, un instrument de mesures de son invention.

Venez admirer ce paysage majestueux et découvrir le regard de l’artiste et du géographe sur ce sommet pyrénéen !

Tous les vendredis du mois de septembre, à 10h30 et 15h30, l’histoire de cette aquarelle et de son créateur vous sera racontée par une médiatrice du Musée.
Durée de la médiation : 30 minutes

Le billet d’entrée au Château fort – Musée pyrénéen donne droit à l’animation.

Tarifs : adulte : 7.50 € ; jeune (6-17 ans) : 3.50 € ; Gratuit : abonnés et enfants de moins de 6 ans.

Feuilletez l’Album du centenaire sur : bit.ly/3L284

Lu pour découvrir la richesse de la collection du Musée : iconographies, objets de science, costumes traditionnels, photographies…

Renseignements au 05 62 42 37 37 – Facebook : Château fort – Musée pyrénéen de Lourdes