Lourdes : une Rentrée sereine à la Cité scolaire de Sarsan

Ce Jeudi 1er septembre à 8h a eu lieu une Rentrée sereine et traditionnelle à la Cité scolaire de Sarsan.

Côté COLLEGE, comme chaque année, seuls les 6ème « ont ouvert le bal » accueillis par Mme la Proviseure Martine ARMAGNAC, la Principale-adjointe, les Professeurs principaux, la Conseillère principale et son équipe de surveillants, les Personnels administratifs et de Service qui avec beaucoup de patience et de savoir-faire, ont su parfaitement les rassurer.

Les élèves ont pu être accompagnés de leurs parents car ceux-ci pouvaient assister à une Réunion d’information à 9h.

Ces « petits nouveaux » ont pu se remettre de leur émotion le lendemain le vendredi 2 septembre puisqu’ils n’avaient pas cours, laissant la place à « leurs aînés » de 5ème, 4ème et 3ème.

C’est Mme la Proviseure Martigne ARMAGNAC qui a fait l’appel et chacun à son nom rejoignait l’une des 6 classes et son professeur principal : certains heureux de se retrouver avec d’anciens camarades de primaire et d’autres de se faire de nouveaux copains et copines mais parfois un petit peu anxieux (petite angoisse vite oubliée après la 1ère heure).

Leur professeur principal les a gardés toute la matinée pour les mises au point administratives, programmes et autres planning, le rappel des règles de l’établissement et le rappel des règles sanitaires.

Quant à l’angoisse de certains parents elle s’est vite dissipée après la réunion d’information durant laquelle ont leur a expliqué le programme, les attentes pour chaque matière, la prise en charge des difficultés, l’encadrement, les options, les moments de pause, les sorties culturelles, les voyages pédagogiques…et angoisse totalement oubliée lors du retour chez eux à 17h de « leur chère tête blonde ».

Côté LYCEE la Rentrée s’est effectuée pour tous les élèves ce Jeudi 1er septembre, accueillis par le professeur principal jusqu’à 10h, puis début des cours selon l’emploi du temps. Pas de stress particulier pour « ces grands » ! qui ont vite formé des groupes comme tous les adolescents.

Tous se sont habitués aussi très vite à entrer et à sortir temporairement de la Cité scolaire côté gymnase en raison de travaux devant l’entrée, où parking et route sont requalifiés.