Un 50ème Anniverssaire de l’US ADE, fêté avec panache ! (+ de 90 photos)

Ce samedi 4 Septembre, c’était le 50èm Anniversaire de l’US ADE. Dirigeants, joueurs, supporters anciens et nouveaux sont venus pour participer à l’Anniversaire de ce Club emblématique du Pays de Lourdes créé en 1972.

A 11h30, la Journée a débuté par un dépôt de gerbe en hommages aux disparus du Club, par la Présidente Christiane DAMBAX, suivie d’une Minute de silence et du chant « Le dimanche à 15 heures » par Jean-Claude VIAU et ses deux complices du groupe Eths Bandolets.

Puis tout le monde s’est rendu vers l’espace festif où la Présidente a fait un discours de bienvenue et de remerciements à tous les acteurs du rugby d’Adé, ceux qui ont oeuvré pour cette fête d’Anniversaire, la Municipalité et les Sponsors. Puis une suite de discours ont suivi, celui du Maire d’Adé Jean-Marc BOYA, du Président du Comité départemental de Rugby 65 Pierre JEAN-MARIE, du Vice-président de la Ligue Occitanie Alain AZPIROZ. On notait la présence des Conseillers départementaux Stéphane PEYRAS et Marie PLANE et du Maire de Lourdes et Conseiller départemental Thierry LAVIT.

Puis ce fut le Vin d’honneur animé par les Eths Bandolets.

A la Buvette un Apéro des Retrouvailles s’est quelque peu éternisé si bien que le Repas de midi réservé par 500 personnes débuta pour de nombreux Festayres à…14h. Une mention particulière pour l’équipe de cuisine qui ont régaler les papilles des convives avec leur savoureuse paella géante.

Trois groupes de musiciens se sont succédés tout au long de la journée : Les Plégas De Votzs, la Banda D’ Lyre et Battitte and co qui ont su mettre l’ambiance nécessaire à la réussite de cette belle journée.

Félicitations à Denis CELATTO, le créateur de la grande fresque des 50 ans.

Bravo aussi à tous les bénévoles qui ont garanti la bonne marche des réjouissances.

A noter la Remise d’un trophé à Stéphane CARASSUS qui a décidé de mettre fin à sa carrière de buteur et joueur.

Certains ont joué… »les prolongations » en soirée dans une ambiance bon enfant avec de joyeux « paquitos », comme dans toute bonne fête du Sud-Ouest !

Une merveilleuse et inoubliable journée que ce 50ème Anniversaire qui a permis aux très nombreux anciens de côtoyer les joueurs d’aujourd’hui et de se souvenir des joutes d’antan.

Allez l’US ADE !

René KAHN