Lourdes : Agrandissement, relooking, nouveaux services pour l’Espace culturel Leclercq

L’Espace culturel Leclerc a inauguré son nouveau magasin mercredi 31 août.

Le Maire Thierry LAVIT, accompagné de la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK et du Conseiller municipal délégué au Commerce, ont répondu présents à l’invitation adressée par le Directeur marketing de l’enseigne et Président Directeur Général du Centre Leclerc de Lourdes Davy SAINT LAURENT, du Directeur de l’hypermarché Leclerc de Lourdes Dominique CASTRO et de la Responsable de l’Espace Culturel Corine Rebello.

Agrandissement, relooking, nouveaux services… le lieu dispose désormais d’un espace chaleureux et feutré, avec plusieurs rayons dédiés. Un espace conférence, dédicace a également été crée au premier étage ainsi qu’un rayon téléphonie.

L’équipe, qui compte neuf collaborateurs, a été vivement remerciée par le Président. «Il s’agit d’une rénovation totale menée avec une équipe formidable. Ce choix très fort et audacieux de conserver cet espace en centre-ville illustre notre volonté de répondre aux besoins des Lourdais. Nous croyons à cette complémentarité. Nous avons ainsi échangé avec le Maire et son adjoint des possibilités qui s’offraient à nous. Le projet du centre-ville présenté par Thierry LAVIT nous a convaincus d’investir. Nous avons fermé quelques mois pour les travaux et aujourd’hui, le résultat est formidable. Merci beaucoup !».

Des propos suivis par ceux du Maire. «Vous êtes un homme de parole. En septembre 2020, lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avions un projet qui, à force de ténacité, de volonté et de persévérance voit le jour. Monsieur SAINT LAURENT, vous êtes une force d’action rapide. Vous avez compris tout de suite. Ce projet, c’est le Plan Avenir Lourdes, le PAL, qui ouvre le champ des possibles à condition qu’il soit alimenté au quotidien par des actions concrètes. Vous avez compris cela. Vous avez compris l’enjeu pour la ville. Vous avez fait le choix d’investir 500 000 euros au moment où certains colportaient l’idée que vous alliez fermer. Ensemble, nous travaillons à dessiner ce secteur dédié à la culture, avec au centre, la construction de l’auditorium, et qui va rayonner de l’église Peyramale jusqu’au Château de Soum, en passant par l’immeuble Lacour, la Médiathèque… J’ai Julien LEMAITRE à mes côtés, qui a déjà porté 26 projets de création et de réouverture de commerces, nous allons poursuivre et persévérer avec nos collaborateurs. C’est comme cela que l’on avance, avec des équipes déterminées. Votre site est magnifique, confortable et doux. Les Lourdais sont heureux de voir cet espace revivre. Je vous remercie d’être au rendez-vous du projet Culture de notre ville car ce lieu n’est pas seulement un espace commercial, c’est un lieu de vie dans lequel les Lourdais se rencontrent. L’axe essentiel, c’est l’art de vivre ensemble. Merci !»

«Je suis quant à moi très fier de pouvoir participer à l’inauguration de ce magasin. Vous avez tenu votre parole et pris en considération notre demande en matière de téléphonie. Vous faites parties des locomotives de notre ville. L’Espace culturel, c’est 9 emplois dans notre ville, avec une création de poste. Ce sont les Lourdais qui consomment et ils sont heureux également de venir ici acheter leurs places de spectacles. Vous avez une équipe passionnée et formidable. Merci pour votre écoute, d’avoir pris en compte nos propositions et d’avoir maintenu de l’emploi à Lourdes», a conclu Julien LEMAITRE.