Ce samedi 3 et dimanche 4 septembre, le quartier de Sarsan (rue Raymond Béni) était en fête.
C’est l’Association familiale du quartier présidée par Sylvie GOUX et les bénévoles du Bureau qui ont organisé de main de maître cette fête annuelle, doublée de la célébration des 50 ans de la construction de cette Maison de quartier (que l’on appelait autrefois Foyer) par Edouard GOMEZ et Eli FAJARDO et d’autres pionniers ou pionnières comme encore Suzanne PUJO, sans oublier les jeunes du quartier de l’époque. Cette construction ne s’est pas faite très rapidement, cela avait mis 5 années car les financements manquaient. Elle fut inaugurée par François ABADIE en 1972.
Le samedi soir 3 septembre, c’est le Maire actuel Thierry LAVIT qui est venu échanger avec les habitants du quartier autour d’un apéritif et encore présent le dimanche midi 4 septembre pour le Repas festif qui a réuni plus de 70 personnes. Avant de commencer, un moment fort émouvant : la Présidente a rendu un vibrant hommage à Gérard GOMEZ (Gégé, fils d’Édouard cité plus haut) pilier du quartier et bénévole remarquable de l’association qui s’en est allé sans faire de bruit pendant le dernier confinement.
L’occasion aussi de présenter Bettina HERRAULT qui donnera des cours de yoga les mardis et mercredis à partir du 13 septembre. Pour tous renseignements contacter Bettina au 06 16 38 83 76.
Prochaine manifestation de l’association le dimanche 9 octobre pour le Repas des côtelettes.
Une fête réussie et conviviale.