Pour la 5e année consécutive, Google Ateliers Numériques s’associe au réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie d’Occitanie pour proposer une série de formations et de rendez-vous personnalisés et gratuits à destination des entreprises et en particulier des commerçants et acteurs du tourisme.
La Ville de Lourdes a accueilli la première étape de ce Tour au Palais des congrès ce mardi 13 septembre.
Le Maire et Président de l’Office de tourisme, Thierry LAVIT, entouré, pour la CCI de Tarbes, de Laurent CAMY, membre élu au numérique, Pierrette BROUEILH, trésorière adjointe, Carine KARAILIEV, responsable partenariats – programme Google Ateliers Numériques, et, pour laCommunauté de communes Adour-Madiran, de Frédéric RÉ, président et de Robert MAISONNEUVEvice-président en charge du Développement territorial, a pris la parole pour
souhaiter à tous la bienvenue.
«Je suis ravi de vous accueillir à Lourdes pour la Journée de Lancement CCI Google Tour Occitanie 2022. La tournée régionale débute dans les HautesPyrénées, à Lourdes, puis se tiendra ensuite à Vic-en-Bigorre et à Tarbes.
Un des axes d’actions de l’Office de Tourisme est d’accompagner les socio-professionnels sur les sujets de qualité et de commercialisation, ces actions sont bien sûr reprises dans le Plan Avenir Lourdes. Depuis plusieurs années, l’Office de Tourisme est proactif dans le domaine du digital en termes d’information, de conseil et d’accompagnement sur plusieurs thématiques : site internet, outils Google, réseaux sociaux, référencement naturel et payant…
L’Office de tourisme de Lourdes est un partenaire privilégié de la CCI des Hautes-Pyrénées avec qui nous travaillons en collaboration depuis longtemps sur cette thématique. Je tiens ici à remercier les élus et les agents de l’Office de tourisme et de la CCI qui travaillent sur ces thématiques.
Pour la 5e année consécutive, les CCI d’Occitanie accueillent les Google Ateliers numériques pour proposer une série de formations et de rendez-vous personnalisés à destination des entreprises, et en particulier des commerçants et des acteurs du tourisme. Aujourd’hui, Google est un acteur incontournable pour assurer la visibilité d’une entreprise ou d’une institution sur internet.
Optimiser sa fiche d’établissement, comment bien référencer son site web, améliorer sa présence sur les réseaux sociaux, développer ses ventes en ligne… sont des sujets qui seront abordés par les coaches Google en atelier
individuel avec les professionnels.
L’engouement pour ces thématiques et ces ateliers est tel que les socio-professionnels lourdais, conscients de l’importance de ces conseils, n’ont pas hésité, puisque les 14 créneaux de rendez-vous personnalisés proposés, ont été remplis en quelques heures.
Pour finir, je remercie la société Google, les partenaires de cette opération dont la CCI Hautes-Pyrénées et la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, l’Office de tourisme bien sûr qui met en place ce dispositif et bien évidemment les socioprofessionnels qui sont actifs dans la modernisation de leurs outils numériques. Bonne séance de travail à tous et très bonne journée».
Après Lourdes, la tournée va se poursuivre, pour les Hautes-Pyrénées, dans les centres-villes de Vic-en-Bigorre et Tarbes puis dans les autres départements de la région.
Au total, du 13 septembre au 14 décembre, près de 35 sessions de formations collectives seront proposées et les entreprises pourront bénéficier d’échanges individuels avec des conseillers numériques des CCI ou des coachs Google Ateliers Numériques dans 20 villes de la région Occitanie pour aborder leur propre cas.
Tous les rendez-vous sont gratuits, seules les inscriptions sont obligatoires.
Inscription sur le site de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées.