Lourdes : violence sur fonds de trafic de cannabis

A la fin du mois d’Août un riverain faisait appel au 17 Police Secours lorsqu’il découvre une personne inconsciente sur la voie publique avec le visage tuméfié et ensanglanté.

Après onze jours d’hospitalisation, une ITT de 10 jours lui était délivrée.

Lors de sa plainte, le plaignant agressé a indiqué avoir été frappé par un individu dans le cadre d’un différent en relation avec des stupéfiants.

Les constatations et les auditions des témoins ont permis d’identifier le mis en cause qui a été interpellé et placé en garde à vue.

Une perquisition à son domicile a permis la découverte d’une salle de cannabiculture contenant 18 pieds de cannabis ainsi que 76 grammes d’herbe de cannabis séchée.

Lors de ses auditions, le mis en cause reconnaissait être l’auteur des violences commises sur le plaignant et reconnaissait s’adonner à la culture et à la vente de cannabis depuis janvier 2022.

À l’issue de la prolongation de la mesure de garde à vue, celui-ci a été déféré, placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Tarbes et devra répondre de ses actes devant la justice.

Un démantèlement de trafic de stupéfiants rondement mené par les Unités de Police Secours de Lourdes et les enquêteurs de la Sûreté Urbaine de Lourdes et de Tarbes.