La commune d’Argelès-Gazost s’engage en faveur de l’écomobilité scolaire avec le dispositif Moby.
Elle organise, en partenariat avec l’association CPIE Bigorre-Pyrénées et l’équipe enseignante de l’école Jean-Bourdette, une réunion de lancement le mardi 27 septembre prochain, à 18h15 à la salle de la Terrasse
Lors cette réunion, les parents, enseignants, élèves, personnel de l’école, riverains, associations locales sont invités à participer au comité Moby.
Donc Rendez-vous le mardi 27 septembre à 18h15 à la salle de la Terrasse pour connaître tous les détails du programme, rencontrer les intervenants et poser vos questions !
www.cpie65.fr
A propos de Moby – www.moby-ecomobilite.fr
Moby est le 1er programme d’écomobilité scolaire national financé par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Il vise à favoriser l’utilisation des modes de déplacement actifs pour les déplacements liés à la vie scolaire des élèves et du personnel des écoles élémentaires, collèges et lycées afin d’accélérer la transition écologique. Eco CO2 travaille avec des associations locales impliquées dans leur territoire pour accompagner les collectivités territoriales et les établissements scolaires. Co-signataires de la convention, les sociétés DISTRIDYN, EDF, ENERCOOP, ENGIE, LES MOUSQUETAIRES, SAVE financent une grande partie du programme Moby.