Les Rotariens lourdais et argelésiens remettent un chèque pour le peuple ukrainien

Ce jeudi 22 septembre à 12h, à la pizzéria « Da Marco », à l’occasion de la visite du Gouverneur Rotary International District 1700 Thierry PATRICOLO, le Président du Rotary de Lourdes Damien BREGLER et la Présidente du Rotary Argelès-Cauterets Vallées des Gaves Anaïs PHELOUZAT lui ont remis un chèque de 4539 €, au bénéfice du peuple Ukrainien.

En effet, les Rotariens de Lourdes et le Rotary club d’Argeles-Cauterets Vallées des gaves, après 2 ans de pause liée à la crise Covid, avaient organisé à nouveau le Challenge Inter-Entreprises le samedi 25 juin au parc thermal d’Argelès-Gazost, un concours de pétanque réunissant 26 triplettes. De nombreux rotariennes et rotariens avaient participé à cette journée en formant ou soutenant des équipes, soutenus aussi par des partenaires, sponsors et entreprises faisant une nouvelle fois preuve de solidarité à cette occasion.

Les bénéfices de cette journée ont donc été confiés au Gouverneur du Rotary International District 1700 qui va le faire parvenir à un Club Rotary d’Ukraine pour soutenir des actions en faveur des familles ukrainiennes durement touchées par la guerre.

Damien BRELGER Pprésident Rotary de Lourdes, Anne-Lise PHELOUZAT Présidente du Rotary Argelès Cauterets Vallées des gaves, donne le chèque de cette opération caritative à Thierry PATRICOLO, Gouverneur Rotary International District 1700

Thierry PATRICOLO, Gouverneur Rotary International District 1700
Anne-Lise PHELOUZAT, Présidente du Rotary Argelès- Cauteret Vallée des gaves
Damien BREGLER, Président du Rotary de Lourdes
Les Rotariens devant la pizzéria « Da Marco »

En aparté, le Gouverneur nous a indiqués qu’il était venu à la demande du Club Rotary de Lourdes, il parlera devant toute l’assemblée ce soir pour rappeler si cela était besoin les engagements du Rotary et sa devise, que le Club bien sûr ne manque pas d’appliquer, «Servir d’abord» Il leur proposera une action à laquelle il est très attaché « le massage cardiaque « qui sauve des vies ». Il rajoute que « les Mairies, les Conseils départementaux nous aident pour cette action forte. Ces collectivités s’appuient sur les Clubs Rotary lorsque ceux-ci initient des actions pour promouvoir la paix, promouvoir l’éducation, la protection de l’environnement, développer l’économie locale, lutter contre les maladies…Lorsque je me déplace je demande à renconter le Maire ou le Conseiller départemental ou le Député. Je sais que votre Maire était dans le milieu médical et qu’il comprendra et soutiendra cette action. »