Mairie, CCAS, SIMAJE, Office de tourisme : la Ville de Lourdes rend accessible l’accueil téléphonique

La Ville de Lourdes rend accessible l’accueil téléphonique des services de la Mairie, du CCAS, du SIMAJE et de l’Office de Tourisme, aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques, grâce à la solution ACCEO.

Téléchargeable gratuitement (sur Google Play, Apple store ou Microsoft), cette application permet aux personnes en situation de handicap auditif ou porteurs de troubles du langage, d’échanger à distance via une plateforme sur laquelle des interprètes traduisent en simultané les échanges entre l’utilisateur et son interlocuteur.

L’agent du service appelé n’a aucune démarche à effectuer et renseigne la personne au téléphone sans modifier son mode opératoire. Les transferts d’appels vers un autre poste ou un autre service sont pris en charge automatiquement par la plateforme.

La plateforme est également accessible depuis le site internet de la Ville de Lourdes, www.lourdes.fr, en haut et en bas de la page d’accueil.

ACCEO lien crop