Le nouveau Curé de Lourdes Pierre JAMET a été installé

Ce dimanche 25 septembre à 10h30, à l’église Sainte-Bernadette au Sanctuaire (comme l’église paroissiale est toujours en travaux), l’Evêque du Diocèse Tarbes Lourdes Mgr Jean-Marc MICAS, a installé dans ses fonctions le nouveau curé de Lourdes l’Abbé Pierre JAMET en remplacement de Jean-François Duhar qui s’est retiré pour raisons de santé.

L’Evêque était entouré du Recteur du Sanctuaire Michel DAUBANNES, de prêtres et diacres du secteur.

L’abbé Pierre JAMET avait été l’administrateur du Diocèse depuis la nomination de l’ancien Evêque Mgr Brouwet à Nîmes en septembre 2021 jusqu’à l’installation du nouvel Evêque. Il est également Vicaire général au conseil épiscopal pour une durée de trois ans. 

Cependant pour être tout à fait exact, pour l’instant et à sa demande, il ne sera pas vraiment Curé de Lourdes mais Administrateur de l’ensemble paroissial de Lourdes, Adé-Bartrès et Baronnie des Angles nommé pour un an et puis il verra au bout de cette année s’il accepte la fonction de Curé.

Il sera épaulé dans sa tâche par l’abbé Joseph DORCUet l’abbé Barnabé MAVANGULU DIEMBA, nommés vicaires, installés eux aussi ce jour.

De nombreux paroissiens ont assisté à la messe d’installation des nouveaux prêtres célébrée par l’Evêque, chantée par la chorale paroissiale en présence des enfants de choeur pour les garçons et des enfants de Marie pour les filles.

René KAHN