Lourdes : Vide-greniers de l’association humanitaire « Le brun d’olivier »

LE BRUN D’OLIVIER est une association humanitaire, présidée par Francis Van ROYEN, qui a son siège 22, avenue du Général Leclerc et une boutique 9, passage de la Fontaine à Lourdes. Elle récupère et donne une seconde vie aux objets que l’on lui donne, soit en les recyclant ou en les revendant à petit prix. Son but est d’aider les personnes handicapées, les plus démunies en France ou à l’étranger pour leur faciliter la vie quotidienne.

Ainsi, elle aide des personnes handicapées au Maroc, en apportant des chaises roulantes et tout le matériel pour handicapés, qu’elle achète ou qu’elle récupère et qu’elle transporte tous les ans par une expédition humanitaire en suivant un circuit de 3000 kms (Rabat, Essaouira, Agadir, Marrakech et dans les Bleds alentours).

Ce dimanche 2 octobre de 8h à 18h, elle a donc proposé un vide-greniers, qui a attiré quelques 80 exposants et on peut dire que les visiteurs venus en nombre avait bien du choix et de petits prix.

L’association a tenu quand à elle une buvette et petite restauration et un petit stand d’objets divers avec un panneau explicatif de ses activités.