Les bénévoles de la Ligue contre le cancer et les membres du Lions Club au Marché pour Octobre Rose

Ce samedi 8 octobre, pour la 2ème fois du mois, les bénévoles de La Ligue 65 contre le cancer et les membres du Lions Club ont partagé un stand sur le Marché pour l’opération Octobre Rose.

Les bénévoles de la Ligue donnaient des informations sur le cancer du sein le plus fréquent en France et qui représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C’est pourquoi elles ont précisé qu’il est important de ne pas avoir peur d’en parler et de s’informer. Il est nécessaire d’adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies. A leur stand, elles ont reçu de nombreux témoignages de femmes subissant actuellement ce cancer ou étant passées par cette période difficile, conscientes de s’en être sortie grâce aux progrès de la Recherche et bénéficiant de soins supports pendant et après la maladie sur les plans physique, psychologique et social, offerts par la Ligue grâce aux dons des généreux donateurs. Elles ont reçu des dons spontanés de certains Lourdais qui ne voulaient rien en échange.

Les membres du Lions, quant à eux, proposaient tout un panel d’objets rose à la vente (tee-shirt, chapeaux, parapluies, sacs à dos, gobelets, fleurs…) participant assidûment chaque à année à cette opération caritative, dont le bénéfice sera reversé à la Ligue 65.