La Région Occitanie organise les salons du Travail Avenir Formation (TAF) dont le but est de permettre à chaque visiteur quel que soit son statut, de pouvoir accéder à toutes les informations sur les aides, de découvrir les offres de formations et de trouver un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent.
Ce fut le cas ce mardi 11 octobre de 13h à 17h, rue du Stade à Argelès-Gazost. Ce salon a été inauguré par la Conseillère régionale Yolande GUINLE et le Président de la Communauté de communes Pyrénées Vallée des gaves Noël PEREIRA.
27 entreprises étaient présentes.
Près de 180 postes étaient proposés sur Lourdes et les Vallées des Gaves en CDI et en CDD ! Des emplois qui concernaient des secteurs comme le tourisme d’hiver, l’hôtellerie-restauration, les services à la personne.
Sur place, les visiteurs pouvaient aussi trouver un espace d’information sur les formations et les métiers, avec des démonstrations, un espace jobdating pour rencontrer en direct des entreprises qui recrutent, un espace numérique avec mise à disposition de casques de réalité virtuelle, un espace de coaching, accompagnement et conseil.