C’est bien connu, les habitants du village de Geu aiment faire la fête. Or cela faisait trois ans, que la commune de Geu n’avait pu fêter Saint Martin, saint patron du village.
C’est donc avec un plaisir non dissimulé que le Maire et les habitants ont profité des ses retrouvailles festives ce weekend avec, dès vendredi soir, un Repas organisé par le Comité des fêtes présidé par Edouard DA SILVA qui a réuni pas moins de 150 personnes. Suivi le samedi soir d’un Karaoké.
Dimanche midi après la traditionnelle Messe chantée par la chorale du Castelloubon, élus, habitants et invités se sont retrouvés à l’espace Henri-Galice pour le vin d’honneur.
Le Maire Jean-Claude CASTEROT était entouré de nombreuses personnalités : le Sous-préfet Fabien TULEU (arrivé un peu plus tard), le Député Benoît MOURNET, les Sénatrices Viviane ARTIGALAS et Maryse CARRERE, sénatrices, le Président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées Gérard TREMEGE, les Conseillers départementaux Marie PLANE, Stéphane PEYRAS et de très nombreux du Pays de Lourdes.
Discours de Jean-Claude CASTEROT, Maire de Geu
Intervention de la Sénatrice Viviane ARTIGALAS qui est intervenue au nom des 3 Parlementaires
Intervention du Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées Gérard TREMEGE
Intervention du Sous-préfet Fabien TULEU
Intervention du Président du Comité des fêtes Edouard DA SILVA
Jean-Claude CASTEROT a fait visiter la nouvelle salle du Conseil et des mariages
La Chorale de Castelloubon chante la célèbre chanson pyrénéenne d’Edmond DUPLAN « Le refuge » repris en chœur par les habitants et les élus.