Le Pic du Jer a organisé le samedi 22 octobre dès 10h une Journée Octobre Rose, de façon généreuse et même féministe puisque toutes les dames portant un vêtement rose quel qu’il soit ont pu profiter de la gratuité, non seulement pour la montée et descente en funiculaire mais aussi pour la traversée des grottes et la visite du site notamment par les sentiers botaniques, le tout sous un beau soleil automnal avec une vue spendide et dégagée sur la ville, le Sanctuaire, le Lac, les montagnes et villages alentour.
L’après-midi, elles ont été reçues par le Directeur Jean-Marc DUPONT en présence de Madeleine NAVARRO membre du Conseil d’Administration de la Ligue 65 contre le cancer et de la Conseillère municipale Jeannine Borde.
Madeleine NAVARRO a excusé la Présidente Annette CUQ retenue sur d’autres manifestations, a rappelé que l’opération Octobre s’inscrivait dans la lutte contre le cancer du sein, cancer le plus fréquent en France qui représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C’est pourquoi il est important et nécessaire d’adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies.
Puis ces dames et messieurs ont traversé les grottes guidés par l’excellente guide du Pic du Jer. Une petite panne d’électicité n’a pas démotivée les troupes, puisque la torche des portables a fait bon office. Efficace au point d’y découvrir non pas des fantômes ou des chauves-souris mais un petit crapeau égaré que la guide a attrappé pour le ramener dans la nature et qui au dépit de ces dames ne s’est même pas transformé en prince charmant.
A noter que dès 14h des DJ’S (CE Francis et B-GOR) ont animé le sommet donnant des envies de danser.
A noter encore un stand du Lions Club positionné au départ du funiculaire, tenu par le dévoué Alain MARQUETTE et qui a proposé toutes sortes d’objets ou vêtements roses au bénéfice de la Ligue 65.
Pour être complet sur la générosité du Pic du Jer, une tirelire Octobre rose est disponible tout le mois d’octobre à la billetterie, tous les fonds seront versés à la recherche contre le cancer.
Madeleine NAVARRO et Jeannine BORDE n’ont pas manqué de remercier et de féliciter Jean-Marc DUPONT pour son initiative et son implication dans cette manifestation caritative.